Charte éthique et déontologique
Dans un souci de qualité de service, de transparence et d’amélioration continue, notre Cabinet a adopté une Charte éthique et déontologique mettant en lumière nos valeurs, nos principes d’action et notre attachement aux résultats de nos accompagnements.
Satisfaction et respect du client :
- La qualité des services et l’excellence sont au cœur de nos accompagnements.
- Nous nous engageons à travailler avec honnêteté et dans un but hautement qualitatif.
- Nous partageons la volonté de nous dépasser pour vous offrir le meilleur de nos services.
- Nous nous engageons :
- au respect du consentement du bénéficiaire quant à l’usage d’outils ou méthodes d’investigation de ses caractéristiques personnelles ou professionnelles
- à la confidentialité des échanges et documents travaillés
- à garder une posture de neutralité tout au long de nos accompagnements.
Sens du service :
- Nous sommes attentifs et à l’écoute de vos besoins pour adapter et faire évoluer notre offre et nos outils avec la plus grande réactivité en lien avec vos besoins et attentes.
- L’humilité, l’ouverture sur autrui, la capacité à se remettre en question et l’envie d’améliorer nos pratiques nous caractérisent.
- La passion pour notre métier qui touche à l’humain et notre enthousiasme nous poussent à innover et à explorer des chemins nouveaux.
- Nous cherchons à prendre en considération la création de valeur ajoutée sur le long terme.
- L’humain est au cœur de nos accompagnements pour toujours plus de convivialité.
- Nous favorisons le partage, l’écoute constructive et l’empathie.
- Nous développons des relations de confiance pour une communication ouverte, transparente et bienveillante.
Ethique et déontologie
- Nous exerçons nos missions avec rigueur, authenticité et intégrité pour développer une relation de confiance
- Nous respectons scrupuleusement le secret professionnel et la confidentialité des informations.
- Nous respectons la protection des données personnelles en application du Règlement Général de Protection des Données Personnelles, RGPD.
- Nous mettons en place la recherche de solutions adaptées pour les personnes en situation de handicap.
- Nous respectons l’ensemble des critères et indicateurs qualité définis par les lois et décrets relatifs à nos activités.




PRESENTATION DU CABINET
Installé depuis 2015 à Moulins , le Cabinet Stratégies et Trajectoires intervient dans 3 domaines d’activité :
L’accompagnement professionnel :
A titre individuel ou collectif .
Il s’agit d’accompagner le salarié à un moment charnière ( changement de poste , d’entreprise , nouvelles responsabilités , rupture professionnelle …) dans le but de muscler la personne et de l’amener à relever de nouveaux challenges !
Cet accompagnement prend la forme de coaching individuel ou de prestation d’outplacement de 3 à 12 mois .
Le Bilan de compétences :
C’est une activité qui s’est accélérée pour notre Cabinet depuis 2020.
Il faut dire que la démarche que nous proposons est tout à la fois innovante, structurée et fructueuse !
Notre objectif est simple : permettre à la personne de mieux se connaître pour avancer avec confiance dans un nouveau projet professionnel.
Conseil et Appui aux Dirigeants et à leurs équipes :
Nos interventions visent à favoriser l’engagement des salariés dans leur activité professionnelle en conjuguant bien-être au travail et performance en s’appuyant sur les 5 leviers les plus percutants !
Site actualisé 20/11/2023